• mockupRIIR

Le volume 78-3 est maintenant en ligne!

Le numéro thématique portant sur la dynamique de mobilisation et de syndicalisation des travailleurs de plateforme est maintenant en ligne. Ce numéro a été dirigé par Fabien Brugière, Donna Kesselman et Jean Vandewattyne.

• Éditeurs associés

Nouveau : Éditeurs associés

Accueillez nos nouvelles éditrices associées et nos nouveaux éditeurs associés : Professeure Tania Saba, Professeur Ernesto Noronha, Professeure Ann Frost et Professeur Jean-Étienne Joullié!

• Campus Hiver

Présentation vidéo de la revue

Visionnez cette courte capsule vidéo qui présente la revue, ses accomplissements récents ainsi que nos ambitions futures!

Nouveau numéro thématique sur la dynamique de mobilisation et de syndicalisation des travailleurs de plateforme

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons notre nouveau numéro (78-3) thématique « Dynamique de mobilisation et de syndicalisation des travailleurs de plateforme » sous la direction de Fabien Brugière (Maître de conférences, Université de Strasbourg, laboratoire SAGE ), Donna Kesselman (Professeure, Université Paris-Est Créteil (UPEC), laboratoire IMAGER) et Jean Vandewattyne (Professeur, UMONS, Service de Psychologie du travail).

« L’ambition de ce numéro thématique est ainsi de rendre compte des dynamiques de lutte et de syndicalisation au sein du capitalisme de plateforme, à travers une analyse comparative des rapports qui unissent ou non travailleurs, collectifs et autres structures de contestation avec les organisations syndicales.
[…]
Les huit contributions qui composent ce numéro thématique apportent une vaste richesse comparative pour penser les dynamiques syndicales à l’ère du capitalisme de plateforme. En premier lieu, ce corpus rassemble des terrains présentant une grande diversité géographique avec trois enquêtes réalisées en Europe (Belgique, Espagne, France), deux en Amérique du Sud (Brésil) et trois en Asie (Chine, Inde, Japon). »

Lire le numéro thématique sur la dynamique de mobilisation et de syndicalisation des travailleurs de plateforme sur Érudit