• mockupRIIR

    Le volume 78-2 est maintenant en ligne!

    La revue RI/IR est offerte en libre accès. Bonne lecture!

  • Éditeurs associés

    Nouveau : Éditeurs associés

    Accueillez nos nouvelles éditrices associées et nos nouveaux éditeurs associés : Professeure Tania Saba, Professeur Ernesto Noronha, Professeure Ann Frost et Professeur Jean-Étienne Joullié! 

  • Campus Hiver

    Présentation vidéo de la revue

    Visionnez cette courte capsule vidéo qui présente la revue, ses accomplissements récents ainsi que nos ambitions futures!

Mot de bienvenue du directeur aux nouveaux éditeurs associés

Mot de bienvenue du directeur aux nouveaux éditeurs associés

Chères et chers collègues,

Je tiens à vous présenter officiellement nos nouveaux et nouvelles collègues qui assumeront désormais le rôle d’éditrices et d’éditeurs associés pour votre revue, Relations industrielles/Industrial Relations. Je suis honoré et excessivement satisfait de l'équipe recrutée. Les chercheuses et chercheurs qui ont accepté de travailler avec nous sont exceptionnels. Elles et ils publient régulièrement dans les meilleurs périodiques du monde sur les relations de travail, sociologie du travail et le management sans compter qu’elles et ils ont une capacité d'innovation impressionnante, ainsi qu’une expérience administrative (ainsi que les réalisations) et de recherche de calibre international. Surtout, ce sont des personnes formidables, généreuses, encourageantes et toujours disponibles pour aider les autres. D'un point de vue personnel, je dois vous dire que si j'ai un problème professionnel ou si j'ai besoin d'un sage conseil, je peux toujours compter sur leur disponibilité et leur bienveillance. Nos nouveaux rédacteurs en chef associés font partie de ma liste de personnes à contacter.

Alors, sans plus attendre, nos nouvelles et nouveaux éditeurs associés pour la revue Relations industrielles/Industrial Relations sont ...

Professeure Tania Saba

Professeur Ernesto Noronha

Professeure Ann Frost

Professeur Jean-Etienne Joullié

Comme vous le savez, j'ai toujours pensé qu'il y aurait des avantages tangibles pour le journal si nous nous présentions comme audacieux, sans peur, inclusifs, non partisans et ouverts à la pluralité. Je considère également qu'en matière d'édition scientifique, comme pour la plupart des aspects du travail et de l'emploi, les questions de géographie sont moins importantes que par le passé. Nous devons refléter ces réalités dans nos protocoles de fonctionnement.

Je connais personnellement chaque nouvel éditeur associé et je les tiens en très haute estime.

Sincèrement,

Anthony Morven Gould

Directeur et éditeur de RI/IR