• mockupRIIR

    Le volume 78-2 est maintenant en ligne!

    La revue RI/IR est offerte en libre accès. Bonne lecture!

  • Éditeurs associés

    Nouveau : Éditeurs associés

    Accueillez nos nouvelles éditrices associées et nos nouveaux éditeurs associés : Professeure Tania Saba, Professeur Ernesto Noronha, Professeure Ann Frost et Professeur Jean-Étienne Joullié! 

  • Campus Hiver

    Présentation vidéo de la revue

    Visionnez cette courte capsule vidéo qui présente la revue, ses accomplissements récents ainsi que nos ambitions futures!

Félicitations aux professeurs Joullié et Gould!

Félicitations aux professeurs Joullié et Gould!

Toutes nos félicitations au directeur de notre revue, le professeur Anthony M. Gould, et au membre du comité de rédaction, le professeur Jean-Etienne Joullié, qui se sont classés deuxièmes au « 2023 Annual General Meeting Academy of Management Outstanding Article Divisional Award », annoncé à Boston en août, pour leur article publié dans Academy of Management Learning and Education, 21(2) : « Having nothing to say but saying it anyway: Language and practical relevance in management research » [ https://journals.aom.org/doi/10.5465/amle.2017.0207 ]

Professors Joullié and Gould
L'Academy of Management Learning Education, l'une des trois grandes revues de l'Académie, dont le taux d'acceptation des manuscrits est inférieur à 3 %, est largement considérée comme l'une des revues savantes les plus prestigieuses et les plus en vue du monde dans le domaine de la gestion et de l'économie. Ce périodique, qui figure dans le "Top 10" de Google, est régulièrement classé au sommet de toutes les grandes listes de classement des revues sur tous les continents et, avec ses revues savantes sœurs, l'Academy of Management Review et l'Academy of Management Journal, il a acquis la réputation d'être à l'avant-garde de la recherche sur les questions de supervision, d'intendance et de gouvernance en milieu de travail. Pour contextualiser la récente deuxième place des professeurs Joullié et Gould, il convient de rappeler que les précédents lauréats du prix de l'article exceptionnel de l'Academy of Management comprennent des sommités telles que messieurs Henri Mintzberg, Michael Porter et Peter Drucker.


La liste des finalistes et des lauréats des prix de l'Académie pour 2023 se trouve sur le site web de l'Académie de gestion : https://aom.org/membership/awards-and-recognition/publication-awards/2023-publication-awards 


L'assemblée générale annuelle de l'Academy of Management est l'une des plus grandes conférences annuelles au monde et attire régulièrement plus de 20 000 participants de tous les pays. En 2024, l'assemblée se tiendra à Chicago.