• mockupRIIR

    Le volume 78-3 est maintenant en ligne!

    Le numéro thématique portant sur la dynamique de mobilisation et de syndicalisation des travailleurs de plateforme est maintenant en ligne. Ce numéro a été dirigé par Fabien Brugière, Donna Kesselman et Jean Vandewattyne.

  • Éditeurs associés

    Nouveau : Éditeurs associés

    Accueillez nos nouvelles éditrices associées et nos nouveaux éditeurs associés : Professeure Tania Saba, Professeur Ernesto Noronha, Professeure Ann Frost et Professeur Jean-Étienne Joullié! 

  • Campus Hiver

    Présentation vidéo de la revue

    Visionnez cette courte capsule vidéo qui présente la revue, ses accomplissements récents ainsi que nos ambitions futures!

Lumière sur un membre du comité éditorial : Professeure Fang Lee Cooke

Lumière sur un membre du comité éditorial : Professeure Fang Lee Cooke

5 octobre 2023

Fang Lee Cooke

Nous sommes heureux de vous présenter l'une des membres de notre comité éditorial, Fang Lee Cooke, professeure émérite à la Monash Business School de l'Université Monash, en Australie. Ses recherches portent sur la gestion stratégique des ressources humaines (GRH), la gestion des connaissances et l'innovation, l'externalisation, la GRH internationale, la gestion de la diversité et de l'inclusion, les relations de travail, les études sur les migrants, la GRH dans le secteur des soins de santé, la numérisation et ses implications pour l'emploi et la GRH ; le changement climatique, la transition énergétique et l'avenir du travail ; les objectifs de développement durable et le rôle des entreprises multinationales. Les projets de recherche récents de professeure Cooke examinent des tensions, des défis et des implications associés à ces sujets pour diverses parties prenantes clés telles que l'État, les associations d'employeurs, les syndicats, les travailleurs et les organisations non gouvernementales du travail. Mme Cooke a également publié plus de 150 articles de journaux et 70 chapitres de livres. Elle est lauréate du Dean's Award for PRME Research Excellence (2018) et du Dean's Award for Research Excellence (2011) de la faculté de commerce et d'économie de l'université Monash, en Australie. Elle a également été professeure invitée du DAAD (programme allemand d'échanges universitaires), Georg-August-Universität Goettingen, Allemagne (2016), et professeure invitée au King's College de Londres (2022). Elle est membre du groupe d'experts en prospective du Programme des Nations unies pour l'environnement-Conseil international des sciences (PNUE-CIS) (2023-2024). »

 

Voici deux publications auxquelles la professeure Cooke a participé :

1. Cooke, F.L. & Xu, W. (2023, in press), Extending the research frontiers of employee mental health through contextualisation: China as an example with implications for human resource management research and practice, Personnel Review.

2. Peng, K. Z., Cooke, F.L. & Wei, X. (2023, in press), Managing minority employees in organizations in Asia Pacific: Towards a more inclusive workplace?, Asia Pacific Journal of Management.