• mockupRIIR

    Le volume 78-3 est maintenant en ligne!

    Le numéro thématique portant sur la dynamique de mobilisation et de syndicalisation des travailleurs de plateforme est maintenant en ligne. Ce numéro a été dirigé par Fabien Brugière, Donna Kesselman et Jean Vandewattyne.

  • Éditeurs associés

    Nouveau : Éditeurs associés

    Accueillez nos nouvelles éditrices associées et nos nouveaux éditeurs associés : Professeure Tania Saba, Professeur Ernesto Noronha, Professeure Ann Frost et Professeur Jean-Étienne Joullié! 

  • Campus Hiver

    Présentation vidéo de la revue

    Visionnez cette courte capsule vidéo qui présente la revue, ses accomplissements récents ainsi que nos ambitions futures!

Johanna Weststar

Johanna Weststar

Johanna Weststar se concentre principalement sur le domaine émergent des études sur la production de jeux numériques, où elle examine l'industrie des jeux numériques dans le contexte plus large des industries créatives et culturelles basées sur des projets, et se penche sur les questions de citoyenneté au travail, de représentation et de syndicalisation, de conditions de travail et de processus de travail, de gestion de projet et d'identité professionnelle. Elle travaille en partenariat avec l'Association internationale des développeurs de jeux pour produire l'enquête semestrielle sur la satisfaction des développeurs, qui est la source de certaines des données les plus complètes et les plus récentes sur le travail des créateurs de jeux numériques.

Johanna a publié des recherches sur la gouvernance des pensions et a coédité un volume de recherche du LERA sur les contradictions du capitalisme des fonds de pension. Elle a également publié sur les thèmes du sous-emploi, de l'apprentissage sur le lieu de travail, du contrôle de l'emploi, de la grossesse et du congé parental et du climat des relations industrielles.

Elle est également membre de l'exécutif de l'ILERA, ancienne présidente de l'Association canadienne des relations industrielles (CIRA) et membre du projet de partenariat Institutional Experimentation for Better Work du CRIMT.

Could you describe two key articles to better understand your interest and expertise?

From crunch to grind: Adopting servitization in project-based creative work” seeks to understand the impact of new forms of customer centricity on digital game production. It contributes to the emerging field of game production studies and extends industrial relations scholarship into new domains.

 

Digital game workers are unionizing! “Building momentum for collectivity in the digital games community” grounds current actions in historical context and sets the stage for understanding the existence of and capacity for collective action these quintessentially post-industrial workers.