• mockupRIIR

    Le volume 78-3 est maintenant en ligne!

    Le numéro thématique portant sur la dynamique de mobilisation et de syndicalisation des travailleurs de plateforme est maintenant en ligne. Ce numéro a été dirigé par Fabien Brugière, Donna Kesselman et Jean Vandewattyne.

  • Éditeurs associés

    Nouveau : Éditeurs associés

    Accueillez nos nouvelles éditrices associées et nos nouveaux éditeurs associés : Professeure Tania Saba, Professeur Ernesto Noronha, Professeure Ann Frost et Professeur Jean-Étienne Joullié! 

  • Campus Hiver

    Présentation vidéo de la revue

    Visionnez cette courte capsule vidéo qui présente la revue, ses accomplissements récents ainsi que nos ambitions futures!

Anthony Morven Gould

Anthony Morven Gould

Anthony M. Gould, PhD, est professeur titulaire en relations de travail à l’Université Laval (Québec, Canada) et rédacteur en chef de la revue Relations industrielles / Industrial Relations, la plus ancienne revue scientifique sur les relations de travail au monde. Parallèlement, il est professeur-chercheur invité à l’Université Griffith de Brisbane en Australie; il siège au Comité consultatif international du Centre for Workforce Futures de l’Université Macquarie à Sydney en Australie et au Comité consultatif international de l’Université de NSW pour l’examen des relations économiques et du travail, également à Sydney; et il est membre du comité exécutif de l’Association canadienne des relations industrielles (ACRI).

Anthony a eu des responsabilités éditoriales pour des revues savantes bien connues (actuellement, il fait partie des comité éditoriaux pour « the Journal of Management History », Emerald, « The Journal of Industrial Relations », Sage and « the Economic and Labour relations Review », Sage). Il entretient des relations de conseil institutionnel au Moyen-Orient et a été invité dans des universités de cette région ainsi qu’en Amérique du Nord. Anthony est membre fondateur du forum Tacitus pour la pensée rationnelle dans l’enquête sociale et du Comité éditorial de la Springer/ Palgrave Debates in Business History Book Series à New-York.

Il est également membre fondateur (Executive Chairman) de la société néo-zélandaise Environmental Solutions, New Zealand Ltd qui travaille actuellement en partenariat avec de grandes entreprises de fournitures agricoles du monde entier pour réduire les émissions de méthane du bétail et gérer de manière plus durable les régimes d’alimentation animale. Actuellement, Environmental Solutions, New Zealand Ltd fait des opérations commerciales en Afrique du nord, en Inde, en Asie (sud-est) ainsi qu’en Amérique du sud (https://www.worldenvironmentalsolutions.com/).

Ses intérêts

Anthony a des intérêts professionnels dans la déréglementation du marché du travail, le travailleurs(euses) jeunes/vulnérables, la mondialisation, le rôle des relations du travail dans la performance commerciale et le développement de l’entreprise, la stratégie d’entreprise à l’ère numérique ainsi que les statistiques et analyses quantitatives. Il s’intéresse également à la contribution des industries agricoles mondiales en regard de la réduction des émissions mondiales de carbone.