• mockupRIIR

Le volume 78-2 est maintenant en ligne!

La revue RI/IR est offerte en libre accès. Bonne lecture!

• Éditeurs associés

Nouveau : Éditeurs associés

Accueillez nos nouvelles éditrices associées et nos nouveaux éditeurs associés : Professeure Tania Saba, Professeur Ernesto Noronha, Professeure Ann Frost et Professeur Jean-Étienne Joullié!

• Campus Hiver

Présentation vidéo de la revue

Visionnez cette courte capsule vidéo qui présente la revue, ses accomplissements récents ainsi que nos ambitions futures!

Les relations industrielles en questions, Dirigé par Patrice Jalette (2020)

Yasmine Mohamed

Volume : 76-2 (2021)

Cet ouvrage est rédigé pour fêter le 75e anniversaire de l’école des relations industrielles de l’Université de Montréal. Pour ce faire, les auteurs ont proposé une gamme de sujets qui reflètent les nouvelles réalités du monde du travail, tout en abordant une liste de questions d’actualité relatives à l’avenir de la gestion des ressources humaines, du syndicalisme, de la négociation collective, de la SST et des principes et enjeux éthiques. Centré sur la complexité et les nouvelles réalités du monde du travail, l’ouvrage est rédigé à plusieurs mains.

Lire l'article complet