• Capture d'écran du vidéo

    Présentation vidéo de la revue

    Visionnez cette courte capsule vidéo qui présente la revue, ses accomplissements récents ainsi que nos ambitions futures!

  • Cellulaire

    Plus que quelques jours pour soumettre votre manuscrit

    La date limite pour soumettre un texte au numéro thématique intitulé "Dynamiques de mobilisation et de syndicalisation des travailleurs de plateforme. Approche comparative transnationale et intersectorielle au sein des activités ayant trait à la mobilité" est le 30 Novembre 2023!

  • texte

    Un message critique de la part du directeur

    RI/IR a été surclassé dans l'un des plus important palmarès d'Europe. Le Pr. Gould, notre directeur, réagit à la nouvelle et son impact sur la revue.

Assis ou debout ? Réflexions sur l'implantation de l'organisation modulaire de travail dans le vêtement

Assis ou debout ? Réflexions sur l'implantation de l'organisation modulaire de travail dans le vêtement

Michel Brossard

Volume : 53-3 (1998)

Résumé

Une recherche récente réalisée par John T. Dunlop et David Weil montre que les entreprises du vêtement sont peu nombreuses à avoir réussi à implanter l’organisation modulaire de travail et que pour y arriver, elles adoptent une stratégie d’ensemble comprenant trois étapes importantes. Comme les exigences de la variante la plus poussée de cette nouvelle forme d’organisation du travail sont élevées, cet article propose d’introduire une étape préparatoire supplémentaire dans le processus pour en augmenter la diffusion.