Accueil » 24-4 ( 1969) » Hommage à David A. Morse, directeur général du Bureau International du travail

Hommage à David A. Morse, directeur général du Bureau International du travail

Gérard Dion

À l'occasion du cinquantenaire de l'Organisation internationale du travail, l'université Laval, lors de la collation des diplômes le 18 octobre 1969, a tenu à marquer cet anniversaire — qui coïncidait avec le vingt-cinquième de la fondation de son département de relations industrielles — en décernant un doctorat d'honneur en sciences sociales {mention relations industrielles) à M. David A. Morse, directeur général du Bureau international du travail. Voici la citation telle que présentée par le professeur Gérard DION.

A Tribute to David A. Morse, Director-General of the International Labor Office

Last October 18, l’Université Laval marked the fiftieth anniversary of the International Labor Organization — together with the twenty-fifth anniversary of its Department of Industrial Relations— by awarding David A. Morse, Director-General of the ILO, the degree of doctor "honoris causa" in Social Sciences (in the field of Industrial Relations). The following citation was presented by Professor Gérard DION.