Accueil » 33-4 ( 1978) » Corporate Transfer Policy. Comparative Reaction of Managers and their Spouses

Corporate Transfer Policy. Comparative Reaction of Managers and their Spouses

Craig C. Pinder

Abstract

This study examines the relative importance of specific transfer policy provisions in determining overall transfer policy satisfaction ; the similarities and differences between managers and their spouses in terms of their attitudes concerning these specific provisions, and age differences among managers as they correlate

Résumé

Les politiques de déplacement des entreprises : réaction des directeurs et de leur épouse

Cent quatre vingt seize employés (masculins) et leur épouse faisant partie de trois succursales de grandes entreprises canadiennes répondirent par correspondance au questionnaire se rapportant à leur attitude concernant leurs expériences durant la période de déplacement. Ce questionnaire comprenait des questions touchant sur la satisfaction personnelle de l'individu en rapport avec les plans de déplacement et les dispositions d'aide établies par les compagnies.

Des éléments d'analyse identifièrent quatre facteurs fondamentaux entre les attitudes des directeurs, mais seulement un facteur entre les épouses. Des analyses de régression multiples utilisant des coefficients de sûreté furent employées pour examiner l'importance relative de satisfaction, avec plusieurs dispositions positives pour la satisfaction complète de l'individu, par rapport au plan de déplacement d'employés de l'établissement.

Les résultats suggèrent qu'en général les employés (masculins) furent moins satisfaits que leur épouse des dispositions offertes par leurs établissements pour les habitations à long-terme et des dispositions pour le coût. Cependant, les employés (masculins) ont tendance à être plus satisfaits que leur épouse avec les dispositions pour dépenses de relocalisations à courts-délais.

Les conséquences des plans de déplacement d'employés dans les grandes entreprises restent encore à être étudiées.